SOLVED Bug sur les ombres

Discussion in 'rFactor 2 Support' started by GaetanL, Aug 26, 2013.

  1. GaetanL

    GaetanL Registered

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    353
    Likes Received:
    138
    Bonjour,

    Ca fait un moment que j'ai un bug assez étrange sur les ombres. J'en avais parlé mais la discussion était morte sans aucunes avancées.
    Je joue en vue cockpit, et souvent j'ai les ombres un peu floues, pour corriger il faut que je passe par une vue extérieur (capot ou autour de la voiture) et quand je reviens dans le cockpit le problème a disparu.
    J'ai fait deux screen, le premier avec le bug et le deuxième de suite après en revenant en vue cockpit.
    On note l'ombre du rétro sur le tableau de bord qui est plus précise et même à l'extérieur nottement sur la mégane de devant.

    [​IMG] [​IMG]

    Le problème apparait soit au début, soit en regardant un replay avec les caméra de bord de circuit, le problème d'ombre existe aussi durant se replay ce qui fait qu'a longue distance je n'ai plus d'ombre affichées pour régler le problème je fais comme en vue cockpit, je passe part la vue autour de la voiture et revient sur le bord de piste et les ombres sont corrigées !?

    Ca me le fait profil HDR ou sans. J'ai tout à fond dans les réglages sauf l'anti-alliasing en level 2 (j'en ai 3 disponnible) et l'anisotropique sur 8X (max 16X).
    Tout ça sur un Seven 64bit à jour et une radeon HD 4890 1Go.

    Avez-vous le même problème par moment, et avez-vous déjà essayez de faire remonter le bug ?
     
  2. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Salut GaetanL


    Juste pour un test, regardez derrière et ensuite devant (par un bouton) et dites moi si vous avez ce même problème.
    Moi quand je regarde derrière puis devant, j'ai une impression d'un voile s'ombre en fait.
     
    Last edited by a moderator: Aug 27, 2013
  3. GaetanL

    GaetanL Registered

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    353
    Likes Received:
    138
    Pour le voile sombre ça me le fait aussi, en fait c'est le rendu du HDR qui n'est pas pareil en vue cockpit, en vue arrière, en fait, on a une vue "externe", normalement en monoplace ça ne doit pas le faire (sans le mod visière) car en vue cockpit on a une vue "externe" aussi.
    Il faudrait dque je test voir si regarder derrière suffit à me remettre les ombres comme il faut, mais il ne me semble pas.
     
  4. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Il n'y a pas de réponses direct sur les bugs
    Par contre dans la mise à jour de chaque version il y a le fichier "Readme" à la racine du jeu qui explique ce qui évolue.
     
  5. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Si les ombres sont sur Max en principe se bug n'est pas présent.
    A vérifier tout de même.

    Sinon c'est en cours....patience :)
     
    Last edited by a moderator: Dec 28, 2013

Share This Page