ajouter un skin sur une voiture

Discussion in 'rFactor 2 Support' started by lgd142, Sep 14, 2023.

  1. lgd142

    lgd142 Registered

    Joined:
    Jan 24, 2022
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Bonjour a toute/tous.
    J'ai un probleme avec mon rfactor 2 j'ai envie de rajouter un skin sur la cadillac dpi (le skin est celui de la vrai vie du mans) mais le probleme est que quand je l'ajoute dans le dossier du véhicule en question et que je veux l'équipé impossible de la voir, il reste sur la livré de basse que j'ai. Je ne sais pas trop quoi faire avez vous une idée ?

    Merci pour votre temps et bonne journée.
     
  2. DanRZ

    DanRZ Registered

    Joined:
    Aug 22, 2021
    Messages:
    723
    Likes Received:
    222
    Salut. Il faut aller dans le Customize du véhicule, faire un "create skin directory" avec le + il me semble et aller modifier des fichiers .dds dans le dossier créé dans UserData/player/settings/... qui va bien. Tu pourras rouler avec ce skin ... en solo.

    Là, ensuite elle apparaitra, mais faudra refaire la manip du create il me semble si tu relances le jeu ou faire une sélection juste après ... alt > default je ne sais plus où ...

    Après on peut refaire un .mas complet à placer dans Installed mais c'est plus compliqué ...

    Seule cette dernière méthode permet d'avoir le skin de façon permanente et listée au démarrage.
     
    Last edited: Sep 14, 2023
  3. lgd142

    lgd142 Registered

    Joined:
    Jan 24, 2022
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
  4. DanRZ

    DanRZ Registered

    Joined:
    Aug 22, 2021
    Messages:
    723
    Likes Received:
    222
    Je ne comprends pas ton screnshot ...
    Tu as un .mas téléchargé quelque part ?
     
  5. lgd142

    lgd142 Registered

    Joined:
    Jan 24, 2022
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Le screenshot c'est pour te montrer le type de fichier que j'ai quand je télécharge le skin est le probleme est que il doit ( je pense etre en .dds. Par rapport a ce que tu ma dis le .mas il peut etre installer ou ?
     
  6. DanRZ

    DanRZ Registered

    Joined:
    Aug 22, 2021
    Messages:
    723
    Likes Received:
    222
    Pas top le cadrage mais on dirait bien un .mas.

    Si tu veux le modifier il faut faire un clic droit puis "Ouvrir avec" et aller chercher MAS2.exe dans le Bin64 (ou Support/Tools) de rFactor2 comme logiciel à utiliser.

    Ensuite il faut extraire les dds dedans avec MAS2.exe, les modifier et les réinclure dedans.
    Par contre ça va écraser l'original.

    Ce .mas doit être placé dans Installed/vehicle/<la voiture qui va bien>/x.yz/ ...
     
  7. lgd142

    lgd142 Registered

    Joined:
    Jan 24, 2022
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    D'accord je vais testé ça vendredi car pour le moment je n'ai pas trop le temps.
    Je te tien au courant bonne journée a toi et merci de ton aide

    Et je viens de voir et oui c'est un .mas ( désolé j'ai mis beaucoup de temps a comprendre ce que c'est)
     
    Last edited: Sep 14, 2023
  8. DanRZ

    DanRZ Registered

    Joined:
    Aug 22, 2021
    Messages:
    723
    Likes Received:
    222

Share This Page