Rfactor 2 en LAN

Discussion in 'rFactor 2 Support' started by MagisTof, Feb 18, 2015.

  1. MagisTof

    MagisTof Registered

    Joined:
    May 27, 2014
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous, Merci aux modérateurs de supprimer, modifier ou déplacer ce post si nécessaire.

    Voila mon souci : je joue dans une asso, avant sur RF1, et nous sommes tous passés sur rF2.
    Nous n'avons pas de routeur (la mairie de nous fournira pas de box), et notre LAN est créé par un switch 24 ports.
    Nous savons que nous avons besoin d'une connexion internet pour nous identifier. Identifier seulement, ou permanente ?
    Nous nous sommes identifiés par une antenne wifi et un portable sous androïd. Puis, une fois identifié, antenne débranchée pour passer au suivant.
    Nous avons modifié notre config json pour ouvrir les ports sur la box (pour jouer de chez nous).

    Sur rF1, tout roulait : la config réseau sur LAN, rien dans le lien matchmaker, on cliquait sur "créer", et le tour était joué.

    Sur rF2, c'est la galère.
    Nous sommes tous identifiés sur le launcher, mais nous n'avons plus de connex internet.
    Nous sommes en LAN (et nous pouvons jouer sans problème sur rF1).
    Je clique sur le server et je lance le mod (voitures, circuits, conditions climatiques etc).
    Puis je vais sur multijoueurs. TCP CONNEXION ERROR. Grrrrrr
    Si je remets Internet, je peux trouver ma session, ainsi que toutes les parties du net.
    Je vérifie bien, et je suis bien en LAN dans la config réseau. Il en est de même pour le dedicated server.
    Les autres joueurs ne peuvent pas se connecter non plus, erreur de connexion.

    Je précise que nous n'avons pas créé de passerelle pour que les autres PC aient un accès au net par mon PC.

    Ce qui implique donc que, bien que soit demandé la config LAN, rF2 s'en fout et va chercher automatiquement le net et le matchmaker sur internet.
    Comment faire pour virer cette option et jouer en LAN ? Et si c'est pas possible, pourquoi avoir laissé cette option ?!

    Bref, savez-vous comment je peux créer un LAN (avec un accès au net pour checker notre compte et c'est tout), et quelle procédure utiliser pour jouer. S'il vous plait.

    On commence à désespérer, et se dire que nous allons devoir investir dans une carte sim date à 15€/mois :(
     
  2. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Bonjour
    il doit y avoir obligatoirement une connexion internet pour le host, les autres peuvent s'y connecté.
     
  3. MagisTof

    MagisTof Registered

    Joined:
    May 27, 2014
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Merci Luc pour cette réponse.
    Voila ce que je vais tester : un pc portable qui servira de passerelle internet et de dedicated server.
    Nos pc reliés au net via la passerelle.
    Nos pc seront configurés en lan, et le server dedicated aussi.
    Est-ce bon, d'après vous ?
     
  4. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Cela devrait en principe oui
     
  5. MagisTof

    MagisTof Registered

    Joined:
    May 27, 2014
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Merci beaucoup.
    Y'a plus qu'à tester... ;)
     

Share This Page