redémarrage avec embrayage manuel

Discussion in 'rFactor 2 Support' started by falconitage, Oct 17, 2013.

  1. falconitage

    falconitage Registered

    Joined:
    Oct 17, 2013
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    voilà je pratique assez les vieux bolides que nous propose rf2 et donc pour profiter vraiment de cette aubaine j'utilise l'embrayage manuel.
    mais le problème est quand on sort de la piste on est vraiment victime de la double peine, je m'explique :
    on sort donc on perd du temps mais si on cale alors il faut au 3-4 secondes pour que le moteur redémarre !
    j'ai bien sur paramétré le démarreur (et même le contact) sur mon t500.

    y a t-il un moyen de reduire ce temps ou alors une manip que j'aurais zappé ?
     
  2. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Salut
    Non pas de manip.
    Et 3-4 secondes me semble bien.
    Sinon gardez le pied sur la pédale d'embrayage.
     
  3. falconitage

    falconitage Registered

    Joined:
    Oct 17, 2013
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    merci beaucoup Lucky06, par contre moi je trouve les 3-4 secondes 3-4 secondes trop longues, mais c'est un avis personnel bien sur...
     
  4. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Dans la réalité si vous calez avec votre voiture perso. Je crois que le fait de repasser au point mort et de démarrer vous prendra bien ses 3 voir 4 secondes, voir plus...
    Juste que l'on y fait pas attention.
    Regardez dans les courses, le temps que le pilote redémarre, il y a beaucoup plus que ses 3 ou 4 secondes.
     
  5. falconitage

    falconitage Registered

    Joined:
    Oct 17, 2013
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    oui bien sur mais quand on enclenche le démarreur dans rf2 il y a au moins 2 secondes où il ne se passe rien et qui semblent interminables, voilà tout !
    merci encore de vos réponses !
     
  6. Valbuena72

    Valbuena72 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    194
    Likes Received:
    0
    Pourquoi repasser au point mort ?, Faudra rester débrayer et allumer le moteur en 1ère ça fonctionne.
    Je passe mes heures de conduites et donc je cale souvent lol
     
  7. realkman666

    realkman666 Registered

    Joined:
    Jun 28, 2013
    Messages:
    919
    Likes Received:
    0
    Débrayer, c'est comme le point mort, mais à un autre endroit dans la chaîne. ;p
     
  8. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Quand ils calent c'est en général pour une sortie de route et donc ne garde pas le pied sur la pédale.
    D'ou la réponse car dans la sortie ils ne savent plus quel rapport est engagé.
    Mais perso je crois plus qu'ils essaient de freiné que de garder la pédale d'embrayage.
     
  9. demik

    demik Registered

    Joined:
    Jul 10, 2012
    Messages:
    19
    Likes Received:
    0
    Un soucis c'est qu'il faut débrayer à fond sinon tu cales même si t'as poussé à 99% (pareil pour redémarrer). Ajouter une zone morte dans la pédale d'embrayage aide un peu à contourner ce soucis.
     

Share This Page