SOLVED Portage de circuits français rfactor1

Discussion in 'rFactor 2 General Discussion' started by gagipro, Feb 15, 2014.

  1. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    C'est vrai que pour un modeur : c'est chiant quand ça change tout les 4 matins ....
    M'enfin ça reste quand même modable, tes modèles 3D : pas besoin de tout refaire non plus mais sur certaines problématiques physiques, les bugs peuvent rebuter!!!
     
  2. MaD_King

    MaD_King Registered

    Joined:
    Oct 5, 2010
    Messages:
    1,827
    Likes Received:
    611
    On y bosse, mais on peut rien finaliser et ça c'est pas l'habitude de la maison de sortir quelque chose pas fini, donc on patiente ...
     
  3. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    Ça n'en sera que meilleur, c'est quelle team de modding ?
     
  4. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Ok je comprends...
     
  5. MaD_King

    MaD_King Registered

    Joined:
    Oct 5, 2010
    Messages:
    1,827
    Likes Received:
    611
    Tu les as dans ma signature ;)
     
  6. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    Sur tapatalk j'ai pas cherché... Je suis tombé sur un de tes posts par hasard.
    Pour ma part, si je me mets au modding, c'est parcequ'il n'y a pas ma bagnole ni les circuits sur lesquels je compte tourner.
    On fait notre petit championnat et on releasera les mods d'une manière ou d'une autre.
    A vouloir faire trop trop propre, ça fait pas avancer la machine.
    Faut du contenu, pour avoir du joueur, et donc des fonds pour qu'isi finance ses développements.
     
  7. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    Et ouais meme pourri le contenu, quand je vois que certain joue sur des circuits sans real road... Meme buggué, c'est le seul jeux avec gommage et du grip!!!
    A ma connaissance!
    Iracing j'ai testé... AC aussi...
     
  8. GaetanL

    GaetanL Registered

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    353
    Likes Received:
    138
    En tout cas moi je suis ravi de voir qu'il y a du modding aussi chez les frenchies. Et j'encourage vivement gagipro pour Ledenon que j'aime bien.
    Pour sa E30 aussi que j'apprécie également. Dans ton developpement tu as pu y implémenter le chassis flex ? J'ai noté sur les voitures ISI que lorsque cette option a été ajoutée ça apportait un petit plus au niveau des sensations de conduite qui augmentait bien le réalisme du comportement. Hate que tu la sortes pour la tester ;)
     
  9. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    Ben viens faire le championnat qu'on va organiser avec balloun. Yaura a priori m3e30 et m3e36.
    Et qq circuits français porté depuis rf1.
    La qualité sera ptet pas top mais aura au moins le merite d'exister.
     
  10. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    Pour le chassis flex, j'ai lu les specs. Je veux pas d'une e30 avec un chassis de 1989 mais un truc plus rigide et radicalisé, comme ce qu'il se fait en coupe de France, du stage3 niveau upgrade.
    Look de e30 mais perf de bagnole swappée.
     
  11. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    Mais bon si qqun veut se pencher sur la physic des e30/e36 : ça peut le faire aussi!
     
  12. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    Je pensais plutot à une physic de megane pour les 2 caisses mais des variations niveau poids et perfs.
    Pour le chassis flex, le portage à l'air faisable de toute manière mais autant partir d'une physic qui fonctionne et des ptites variantes entre les 2. Genre poids/puissance, une e30 legere mais moins puissante et une e36 plus lourde mais plus puissante... Histoire d'avoir un peu de compete.
    Comme je disais, c'est surtout pour avoir une carosserie de m3 in game.
    Je suis pas un pro du modding, j'ai pondu un premier portage d'issoire ce week-end et la m3e30 hier soir.
    C'est en test en interne de la team Atchoom pour le moment.
     
  13. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    Tu avais testé quelle caisse en flex?
    La skip barber?
    C'est vrai que ça donne un petit plus, mais elle danse un peu la skip, comportement très intéressant!
     
  14. MaD_King

    MaD_King Registered

    Joined:
    Oct 5, 2010
    Messages:
    1,827
    Likes Received:
    611
    Gentlemen-Racers & Enduracers.
     
  15. GaetanL

    GaetanL Registered

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    353
    Likes Received:
    138
    Pour les championnats je n'ai pas assez de temps pour le moment, pour des opens par contre c'est toujours possible.
    Pour le Chassis Flex je pensais à la dernière maj qu'il y a eu sur les chevrolets (camaro et corvette), bien que ce soient des chassis modernes et donc assez régides par nature, la différence entre avant et après était perceptible (j'en avais parlé à mes coéquipiers avant que le log sorte car je soupçonnais fortement que ça ait été ajouté).
     
    Last edited by a moderator: Feb 21, 2014
  16. Rick

    Rick Registered

    Joined:
    Nov 3, 2013
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    salut à tous,

    je viens de contacter papsissou, il va passer dans la journée poster et voir avec vous.

    ciao
     
  17. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    @gaetan Ok ça marche.
    Oui pour la c6r tout le monde avait senti la différence, mais pas sur que ce soit du uniquement au flex!

    @mad j'aurai besoin de tes conseils pour les mappings realroad et pour les carosseries

    @rick ok c cool

    Merci les gars
     
  18. GaetanL

    GaetanL Registered

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    353
    Likes Received:
    138
    Le travail sur les pneus et les retouches sur les suspension jouent aussi mais le chassis flex apporte vraiment un plus à la conduite. D'ailleurs il me semble bien que la skip n'a pas le chassis flex (je dis ça mais je me base uniquement sur mes sensations et le comportement que je constate sur la voiture dans le jeu, je peux me tromper mais j'en serais presque sûr), après vu la configuration des suspensions c'est moins génant qu'une voiture de 'tourisme', mais ça reste une manque à mon goût (on apprécie vite les bonnes choses, comme le real-road je ne peux plus m'en passer, j'ai bien essayé d'accrocher à R3E comme j'ai toujours aimé les produits Simbion, mais rien à faire :p). C'est pour ça que pour la E30 même si j'aime bien la carrosserie à terme une E30 avec les performances et la physique "dépoque" serait pas mal non plus ;)
    D'ailleurs aurais-tu un lien vers une vidéo youtube du circuit de Lendenon que tu comptes convertir, je me demande si c'est le même qui avait été converti pour Race07 et qui était pas mal du tout ?
     
  19. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    C'est celui de rf1, tu peux le recup sur rfactorcentral.
    Pour la e30 d'epoque, cela impliquerai que je fasse 2 versions des m3, les origines et les radicalisées. J'y ai pensé ... L'idée me branche beaucoup!
    Ce que je souhaite c'est trouver l'ambiance de la coupe de France des circuits pour notre championnat.
    L'aspect origine d'époque, ça se rapproche plus d'une sortie circuit de papa avec sa voiture personnelle ... Ambiance moins sport!
    Mais les 2 idées me plaisent!
     
  20. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    Et si tu connais d'autres circuits français sur d'autres jeux : fais moi un ptit mp avec la liste ;)
     

Share This Page