SOLVED Joindre un serveur automatique en LAN

Discussion in 'rFactor 2 Support' started by Ekinox, May 4, 2014.

  1. Ekinox

    Ekinox Registered

    Joined:
    May 4, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Comme il était possible sur RFactor1, je cherche à automatiser deux traitements RFactor2 :

    1 - Lancement d'un Serveur

    Ici, aucun problème, j'ai créé un batch qui me lance automatiquement le Dedicated Server.

    cd "C:\Program Files (x86)\rFactor2\core\"
    start "" "rFactor2 Dedicated.exe" +profile "MonServeur" +oneclick +path=..



    2 - Lancement d'un Joueur (qui joint automatiquement le serveur précedemment créé)

    Et là, impossible. Lorsque, par exemple, j'essaie le batch ci-dessous, je retombe toujours sur le Launcher.

    cd "C:\Program Files (x86)\rFactor2\Core\"
    start rFactor2.exe +autojoin "MonServeur"



    Entre RFactor1 et RFactor2, deux gros changements :

    - Désormais un "Joueur" semble devoir obligatoirement saisir Email et Mot de passe
    - Désormais un "Hash" semble être obligatoire et généré aléatoirement
    -> Comment passer ces informations en ligne de commande ? Cela signifie que pour jouer en Multi-joueur mais réseau local uniquement (LAN), une connexion internet est quand même obligatoire ?

    En bref,
    Comment automatiser le fait qu'un joueur joigne un serveur en "1 clic" sans passer par le Launcher ?
    (On clique sur raccourci/batch > Ca lance le jeu > Joint le serveur > Et se retrouve automatiquement sur le choix de la voiture)

    Est-ce seulement possible ? Si non, est-ce que ça le sera prochainement ? (dans un prochain Build)

    Merci
     
  2. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Salut
    Connexion obligatoire oui, pour le host.
     
  3. Ekinox

    Ekinox Registered

    Joined:
    May 4, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Le Host, il s'agit du poste sur lequel tourne le DedicatedServer ? Parce que je parviens à faire tourner un Dedicated Server en local sans problème (ni connexion internet, ni compte mail/password).
    Ou par cette réponse vous m'indiquez que tout poste "joueur" souhaitant rejoindre une partie hosté (serveur) doit avoir une connexion Internet même si c'est exclusivement du LAN ?
    Merci pour vos précisions.
     
  4. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Le host doit avoir une connexion internet obligatoirement. Les autres poste pas obliger.
    On ne peut entrée une IP donc il faut que l'on vous voit quelque part donc sur le MatchMaker et de se fait il vous faut une connexion internet.
     

Share This Page