SOLVED Impoossible de lancer Rfactor2 (windows 8.1)

Discussion in 'rFactor 2 Support' started by francois95fo, Jan 27, 2015.

  1. francois95fo

    francois95fo Registered

    Joined:
    Jan 27, 2015
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous,

    Voici mon problème, il est impossible de lancer Rfactor2 sur mon nouveau PC (blackbird). Le Launcher s'ouvre normalement, je me log sans souci (après avois envoyé un mail pour des activations, dans mes essais d’auparavant j'avais du user toutes mes activation),
    et là quand je lance depuis le launcher, le jeu essais de ce lancer. Je vois la fenêtre du jeu apparaitre 1/2 seconde puis retour launcher.
    Bien évidement j'ai mis toute mes mises à jours, Carte graphique, windows 8.1, Dirctx on ne sait jamais, j'ai ouvert en mod administrateur, ouvert en mod windows seven et tout un tas de possibilité. Je tourne en rond et ne comprend plus rien.
    De plus pour info lorsque je règles mes paramètres dans "vidéo settings", il ne me les garde pas en mémoire.
    Mes raccourcies sont tous bon.
    Pour info, je vais vous expliquer aussi l'historique de Rfactor2. Je l'ai acheté avec mon ancien PC qui n'était pas à la hauteur au niveau perf. Mais j'arrivais à jouer avec (windows seven). Un jour mon ancien PC a planté lors du chargement de Rfactor 2 et par la suite Rf2 ne fonctionnait plus sur celui-ci. Je n'ai pas trop insisté sachant que le nouveau n'allait pas tarder. Mais ce qui m'intrigue aussi maintenant, c'est que sur celui de mon fils. Rf2 n'a jamais voulu fonctionné. Je me suis dis qu'il était en 32bits et pour cette raison, il ne voulais pas ce lancer.
    Maintenant, je me pose la question ???? Je ne sais pas si mon login n'aurait pas un problème par hasard.



    Je suis plus que perdu!!!

    Pour info mon nouveau PC est neuf et monté par le site Matériel.net. J'ai la clé windows et je n'ai rien modifié avant de vouloir installer RF2

    Merci de m'avoir lu.
     
  2. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Bonjour francois95fo
    Une question simple:
    Ou avez-vous installer rFactor2 ?
    En C:\Program files ?
    Si oui resintaller en C:\
    Et pensez à faire les mises à jour de windows...
     
  3. francois95fo

    francois95fo Registered

    Joined:
    Jan 27, 2015
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Pour commencer, un grand merci à toi....:D

    Tout fonctionne nickel
     
  4. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    De rien et n'hésitez pas si vous avez d'autre soucis.
    Bonne route
     

Share This Page