SOLVED Expiration d'rFactor 2

Discussion in 'rFactor 2 Support' started by Wondercag, Dec 25, 2013.

  1. Wondercag

    Wondercag Registered

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Premier post... pour signaler un soucis. J'espère que quelqu'un du staff m'aidera ou me dirigera vers le service compétent.

    Depuis la dernière build (Launcher 1.100 / Build 382), la date d'expiration indiqué dans l'onglet profile est thurday, january 09, 2014.
    Jeu acheté en effet il y a quasi un an en version Beta version normale (année par année).

    Mes collègue simracers ne rencontrent pas ce genre de problèmes (et ils ne sont pas en version lifetime).

    En ayant parcouru différents forums je constate que d'autres personnes rencontrent ce type de soucis.

    Une explication / solution s'il vous plait ?

    Merci d'avance.

    Wondercag
     
  2. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Bonjour
    Vous arrivée bientôt à 1 an de service donc, cela vous préviens si vous souhaitez profiter du multijoueur, de renouveller votre service.
    Vos collègues seront bientôt dans ce cas là, à un moment ou un autre.

    Pour information:
    Le jeu n'est plus appeler BETA en date de votre achat.
     
  3. Valbuena72

    Valbuena72 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    194
    Likes Received:
    0
    Salut Lucky,
    le problème c'est que Wonder l'a acheter bien après nous (moi) et devrait se séparer de la licence avant moi ?
    Moi c'est le 15juin
     
  4. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Salut Valbuena72

    Voilà vous confirmez ce que je dis (quand on lit entre les lignes :) )
    Il a acheter en 2013 donc plus sous la BETA
    Vous vous l'avez acheter à quelle période ?
    Vous avez peut être bénéficié de l'offre 12+6 (6 mois ) soit 18 mois et ce avant quelle ne perdre la mention BETA.

    Je rappel aussi que le départ des 12 mois est au moment de l'achat.
    *************************************************************

    Réponse de Tim http://isiforums.net/f/showthread.php/16089-Is-this-out-of-beta-now#8 qui confirme le paiement pour chaque achat

    "If you purchased before Jan 2013, you expire Jun 2014, if you purchase after Dec 2012, you expire a year after your purchase. The launcher will begin to warn when appropriate, I will check again that it will do. "

    traduit

    "Si vous avez acheté avant janvier 2013, vous désactivez juin 2014, si vous achetez après décembre 2012, vous désactivez un an après votre achat. Le lanceur va commencer à avertir le cas échéant, je vais vérifier à nouveau qu'il va faire."
     
    Last edited by a moderator: Dec 26, 2013
  5. GaetanL

    GaetanL Registered

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    353
    Likes Received:
    138
    Je confirme, par contre pour le renouvellement je me tate, j'ai pris la formule de base mais j'ai vu dans la FAQ qu'on pouvait passer à une licence à vie pour 38€ à ce qu'il me semble avoir compris.
    Mais il y a eu une discussion sur le forum à propos de la migration de la licence d'une basic à une lifetime et ça ne semblait pas aussi simple, quelqu'un à déjà basculé sa licence de basic à lifetime ?
     
    Last edited by a moderator: Dec 26, 2013
  6. Wondercag

    Wondercag Registered

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    L'information est claire.... maintenant.

    Elle ne l'était pas au moment de l'achat : c'est regretable. Et je ne pense pas être le seul à avoir cette sensation. Sujet clos pour ma part.
     
  7. Wondercag

    Wondercag Registered

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Désolé d'insister mais pourrais-je avoir une position officielle de la part d'Isi à ce sujet :

    http://rfactor.net/web/page/2/

    Aucune communication officielle quant au passage de beta à normale au mois de janvier.
    Je ne trouve pas normal l'absence d'un service après vente et pourquoi dois-je me plaindre sur un service minimum sur un forum public.

    J'aime ce jeu mais je ne suis pas satisfait en tant que client de la tournure que prend cette histoire.

    Dois-je poster dans la partie anglaise ?

    Wondercag
     
  8. Valbuena72

    Valbuena72 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    194
    Likes Received:
    0
    En gros il l'a acheter le jeu en version finale et n'était pas au courant...je ne vois aucun communication à ce sujet...
     
  9. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Avant le changement du forum il y a eu la communication a ce sujet et plus d'une fois mais le jeu n'est pas en version final non plus.
    Quand a l'achat par lui même il était et est toujours clair.
    En achetant pour 1 an vous n'avez qu'un an, je pense que cela est très clair quelque soit la dénomination qu'on lui donne.
     
  10. Wondercag

    Wondercag Registered

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Avez-vous un vrai service après-vente ?

    J'ai posé une question très claire au sujet de la communication de cette information.
    Vous avez décidé de ne pas la publier pour des raisons qui vous appartiennent.

    Or, je suis client et j'attends autre chose qu'un "C'est comme ça, débrouillez-vous".

    En tant que client, je vous dis que l'information du passage de beta à normal n'est pas claire.

    - -
    Au modérateur qui lira ce message en se demandant s'il a ou pas la permission de le publier, je signale que répondre de la sorte ne m'incite pas du tout à dépenser d'autre sous dans cette simulation.
    Surtout au moment où rF2 entre réellement en compétition avec d'autre simulation que je ne nommerai pas.
    Vous ne donnez pas une bonne image non plus aux autres clients et/ou futurs clients, en êtes-vous conscient ?

    Vous avez ma permission pour effacer les trois lignes précédentes pour publication.

    - -

    Vous vendez un produit, je confirme que votre communication à son sujet est mauvaise, et la gestion des plaintes l'est tout autant.
    Je ne comprends pas pourquoi dois-je passer par un forum public pour signaler un soucis.

    A défaut d'avoir un service de la sorte, pourriez-vous m'indiquer une personne habilité pour ce genre de plainte.

    Je vous remercie d'avance pour l'attention réelle que vous porterez à mon problème.

    Cordialement,

    Wondercag
     
  11. GaetanL

    GaetanL Registered

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    353
    Likes Received:
    138
    @Wondercag, il n'y a aucun membre ISI ici pour lire votre commentaire, comme vous le dites c'est un forum public du coup ce n'est pas le bon endroit pour une réclamation (ou une demande de précision).
    Le mieux est de traduire tout ça en anglais et d'envoyer le tout à l'adresse suivante Complaints@rFactor.net, après sur les forums publics vous pouvez essayer de dialoguer avec Tim Wheatley en l'interpellant sur les problèmes que vous avez rencontrés il est assez ouvert à la critique surtout si elle est constructive et argumentée, si il y a des choses que vous avez mal comprises, ou qui n'était pas suffisement claires et visibles, il pourra le comprendre mais ça ça se passe plutôt là : http://isiforums.net/f/forumdisplay.php/41-rFactor2
    Même si je doute que sur le plan financier il puisse faire quoique se soit :(
    Ici ce n'est que (et pourtant c'est déjà beaucoup :p) un espace mis à disposition pour la communauté francophone ;)
     
  12. b@lloun

    b@lloun Registered

    Joined:
    Nov 5, 2013
    Messages:
    54
    Likes Received:
    0
    Salut à tous !!!

    Tiens tiens... je suis donc pas le seul a m'avoir posé des questions...

    En effet, la communication est TRES TRES MAUVAISE de la part d'ISI... Ou alors on est une tripotée à etre des glandus... J'avais effectivement compris que j'avais pris une license de 1 ans à partir de la version "finale"... Il n'etait pas clairement indiquez la fin de la periode de validité et depuis la nouvelle Build, oh Surprise !!! Les dates de validités apparaissent enfin !!!! Il etait temps "comme dirait l'autre" !!!!

    Je l'ai eu serieusement en travers.... au point de me prendre un concurent sur steam (en promo à 26€)... Saouler d'ISI et de la facon dont ils communiquent... Si tu parle pas un temps soit peu le ricain, tu comprend la moitié des posts D'ISI...

    Maintenant et cela dis, il est encore possible de passer en version LIFETIME moyennant 38€... La procedure est dans la FAQ... Il ne juste pas etre trop pressé, ils ont mis 72h à me repondre... Mais c'est en effet encore possible ( Attention, il est precisé que ca ne le sera plus forcement dans l'avenir, donc prennez vos dispositions si vous souhaitez continuer sur RF2 )


    Pour finir et si je l'ai serieusement en travers de la part d'ISI, c'est que j'ai l'impression d'avoir payer une license d'un an pour etre BETA TESTEUR !!!! En 1 an de jeu, je ne peux compter les problemes rencontrés que ca soit au niveau du client ou du serveur... Encore aujourdhui, nous nous bataillons tout les jours pour essayer de faire fonctionner certains plugings...
    De plus et quand on vois le contenu, on ne se pose même pas la question de savoir si le jeu est finalisé... C'est forcement une beta vu le peu de contenu... Si la communauté n'etait pas là, rFactor serait bien pauvre...

    Je pense qu'en effet, ISI nous propose une belle plate-forme de devellopement pour le simracing... Mais qu'au vu du contenu, de la communication, de l'amateurisme ( et je pese mes mots quand je repense au probleme de benchmark qui nous a couté 3j de llicense... on peux peutetre demander une ristourne d'ailleurs...) et de la vitesse de developpement, rFactor 2 est CHER !!!!


    Voili voilou... Petit coup de gueule publique... Mais il fallait que ca sorte ^^

    Celà etant et comme expliquer precedamment; j'ai passé ma license temporaire en lifetime car je pense que rFactor2 restera une reference... Tant que la communauté sera là pour apporter du contenu, rFactor 2 restera interressant... En esperant un peu de professionalisme vis a vis du joueur de la part d'ISI...


    B@lloun


    @Lucky : Tu vois !!! Je te l'avais dis !!! Ca a mis juste un peu plus de temps que prevu :/
     
  13. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Wondercag
    Vous avez demander une explication ce dont je vous donne ci-dessus.
    Que voulez-vous de plus ?
    Votre post #6 confirme votre compréhension quant a la réponse

    @B@lloun
    Vous n'avez pas acheter une beta et encore moins une version final en 2013 et jamais cela a été écrit ou dit.
    Il n'y a pas de date de sortie dans l'immédiat car en constance évolution.
    Vous avez oubliez de mentionné que vous avez fait votre mail un week end :)
     
    Last edited by a moderator: Dec 26, 2013
  14. GaetanL

    GaetanL Registered

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    353
    Likes Received:
    138
    Lucky tu sais exactmeent comment ça se passe une version basic à une lifetime toi ?

    (parce que dans la faq :p)
     
  15. 88mphTim

    88mphTim racesimcentral.net

    Joined:
    Sep 23, 2010
    Messages:
    10,840
    Likes Received:
    314
    If you bought before January 1, 2013, you are rewarded for helping us with the early stages of rF2. If you bought after that, you get 1 year. I assume you purchased on January 9, 2013. When you did that, it said everywhere 1 year.
     
  16. 88mphTim

    88mphTim racesimcentral.net

    Joined:
    Sep 23, 2010
    Messages:
    10,840
    Likes Received:
    314
    It was on every page you purchased from, at the time you purchased. Old information, is old information. It is your responsibility to look at what it says now (when you purchase), not what it said long before that.
     
  17. 88mphTim

    88mphTim racesimcentral.net

    Joined:
    Sep 23, 2010
    Messages:
    10,840
    Likes Received:
    314
    This is fairly official, no? They said before January 1, 2013 about this.
    http://rfactor.net/web/rf2/rfactor2-purchase/
    http://rfactor.net/web/rf2/rf2help/
    It is important when you purchase anything, to research and ask questions if you are not sure. It is, after all, your money you are spending.
     
  18. b@lloun

    b@lloun Registered

    Joined:
    Nov 5, 2013
    Messages:
    54
    Likes Received:
    0
    Il est évident que nous sommes responsable de notre achat... On n'avait qu'à lire... et essayer de comprendre...
    Maintenant, il est tout de même regretable de n'avoir eu connaissance de la date de fin de license que lors de la derniere mise a jour... Aucune info avant celà... D'ou le fait que certain ont pensé (comme moi ) que la license ne debutait pas au jour de l'achat...

    B@lloun
     
  19. 88mphTim

    88mphTim racesimcentral.net

    Joined:
    Sep 23, 2010
    Messages:
    10,840
    Likes Received:
    314
    There was information before you got it, and before we did it. We posted in the forum notifying of the change, and we have it on the purchase page, faq page etc of our site. There's not a lot more we could have done to let people know!
     
  20. b@lloun

    b@lloun Registered

    Joined:
    Nov 5, 2013
    Messages:
    54
    Likes Received:
    0
    Il aurait suffit d'indiquer la date de fin de licence dans le launcher, comme ca peux etre le cas aujourdhuis... D'ou la surprise pour certain...

    B@lloun
     

Share This Page