Serveur RF2 dans une VM aussi légère que possible

Discussion in 'rFactor 2 General Discussion' started by antton, Aug 4, 2018.

  1. antton

    antton Registered

    Joined:
    Sep 21, 2014
    Messages:
    9
    Likes Received:
    1
    Salut à tous.

    J'ai déménagé récemment et je dispose enfin d'une bonne connexion notamment en débit montant. Du coup j'aimerai bien créer un petit serveur RF2 dédié et idéalement le faire tourner sur mon NAS.

    J'aimerai savoir si je peux faire tourner correctement rf2 server (rf2 light ? je trouve pas d'info là dessus) avec disons 2G RAM sur un seul coeur ATOM à 2.5GHZ reserver à la VM.

    Du coup quelle est la version de windows requise (j'aimerai utiliser le widows le plus léger possible ... XP ?)
    Merci :)
     
  2. JimmyT

    JimmyT Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    923
    Likes Received:
    578
  3. Badboy

    Badboy Registered

    Joined:
    Apr 20, 2016
    Messages:
    40
    Likes Received:
    21
    Déjà tu est mal partie si tu pense qu'un NAS est un serveur dédié, mise à part si c'est un NAS "fait maison" donc qui tourne sur un PC classique avec une distrib spécifique.

    Il te faudrait idéalement un serveur windows, car rF2 ne tourne pas sur Linux, tout du moins pas nativement.
     
  4. antton

    antton Registered

    Joined:
    Sep 21, 2014
    Messages:
    9
    Likes Received:
    1
    Je suis sur un serveur Freenas actuellement c'est bien la raison pour laquelle je cherche à savoir si je pourrai le faire tenir dans une VM aussi légère que possible.
    J'ai commencé à faire la procédure d'installation avec steamcmd mais j'ai des erreurs pour le moment.

    thanks I've allready seen this but they only talk about network there
     
  5. Badboy

    Badboy Registered

    Joined:
    Apr 20, 2016
    Messages:
    40
    Likes Received:
    21
    Alors je l'ai fait tourner sur une tablette PC avec un Atom 1.6Ghz je crois, c'est pas super réactif mais ca marche.
     
  6. antton

    antton Registered

    Joined:
    Sep 21, 2014
    Messages:
    9
    Likes Received:
    1
    Merci pour ton retour, pourrais je savoir sur quelle version de windows et surtout qu'est ce que tu entends par "pas super réactif" ? tu parle de l'interface de windows ou du serveur rf2 ?
     
  7. antton

    antton Registered

    Joined:
    Sep 21, 2014
    Messages:
    9
    Likes Received:
    1
    Salut, j'ai enfin réussi à le lancer dans une VM sous Linux, si vous pouviez juste me confirmer que vous arrivez bien à vous connecter SVP ?
    De mon côté je ne peux pas car j'ai un "Data Transfert Timeout" un problème de router etc j'explore toujours

    Nom du serveur "coincoin-test"

    merci d'avance
     
  8. GT_ONE

    GT_ONE Registered

    Joined:
    Dec 25, 2011
    Messages:
    287
    Likes Received:
    15
    Salut tout est ok pour moi
     
  9. antton

    antton Registered

    Joined:
    Sep 21, 2014
    Messages:
    9
    Likes Received:
    1
    Merci ! en effet maintenant je sais que tout marche bien ...
    Je ferai peut être un tutoriel pour installation dans une VM linux si ça interesse certain, le temps que je vois la quantité de ressources nécessaires pour un bon fonctionnement ça bien valider.
     
    tagada83 likes this.
  10. Yzangard

    Yzangard Registered

    Joined:
    Dec 6, 2018
    Messages:
    351
    Likes Received:
    173
    Bonjour / hello,

    Avec ta permission je vais écrire en anglais car cela sera utile à plus de monde.

    Can you indeed explain your procedure to set up a server on linux ? I'm a vmware expert and I have several servers, ESXi to be clear, in which I could host many dedicated servers and if it work in Linux, maybe I could even use a docker container...

    Do you have any link ?


    regards


    PS : je n'avais même pas remarqué qu'on était dans la partie FR du forum...BREF :)
     
    Last edited: Dec 20, 2019

Share This Page