SOLVED Améliorer les collisions

Discussion in 'rFactor 2 Support' started by Backdraft26, Feb 2, 2014.

  1. Backdraft26

    Backdraft26 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    144
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous.

    Je me permets de rédiger ce post dans le but d'aider les pilotes qui auraient des soucis de collisions et de voitures "fantômes". Depuis début janvier, nous testons sur la ligue F1CL les différents mods de F1 pour notre future saison 2014. Un gros souci est apparu, lors de chaque départ et au 1er virage essentiellement, des collisions irréalistes, des voitures qui apparaissent et qui disparaissent sans prévenir...Pour nous il n'était pas possible de débuter une saison dans ces conditions. J'ai effectué quelques recherches: Lucky06 m'a d'ailleurs informé sur un autre post qu'ISI travaillait dur pour corriger ce souci, tant mieux :p

    Sachant que l'été dernier ce genre de problème n'existait pas, on s'est dit peut être y a t il une solution... J'ai décidé de poster un message sur le forum en Anglais, plusieurs personnes m'ont répondu dont Matt Sentell et Tim Wheatley.
    Matt Sentell suggère sur le forum de RaceDepartment quelques idées.

    - 1ère étape:

    Dans la dernière mise à jour 382, si vous lisez le fichier "Read Me" il apparaît une nouvelle ligne:

    Si vous allez dans votre fichier multiplayer.ini, ligne 31:

    ISI précise bien que le travail est en cours, il s'agit du nouvel algorithme de prédiction. Le première chose à faire serait de mettre la valeur à "0". Avant cette mise à jour, les soucis étaient moins nombreux.
    Ce changement est à effectuer sur chaque clients. Mes 1er test ont été effectué sur le serveur, cela ne changeait rien.

    - 2ème étape:

    Il faut vérifier le réglage de votre bande passante.

    Personnellement, j'avais les réglages suivant: Net Type de connexion = "3" - Upstream Rated KBPS="128" - Downstream Rated KBPS="128"
    Lors de chaque départ j'avais des ralentissements, voitures fantômes, très compliqué de gérer un départ dans ces conditions.

    J'ai testé avec ces réglages: Net Type de connexion = "4" - Upstream Rated KBPS="256" - Downstream Rated KBPS="256"
    Là c'est toujours pareil, pas mal de souci.

    J'ai de nouveau changé: Net Type de connexion = "6" - Upstream Rated KBPS="1024" - Downstream Rated KBPS="1024"
    Là plus aucun problème au départ. Pas de bug de collisions, pas de voitures qui se téléportent...

    Les tests ont été effectué avec 18 IA et 3 clients. Ma bande passante est à 20 Mbps en download et 1,5Mbps en upload. Un collègue à la fibre optique, 100Mbps en download et 10Mbps en upload, lui a dû mettre Upstream Rated KBPS="10000" - Downstream Rated KBPS="10000".

    Basiquement, on peut dire qu'il ne faut pas mettre des valeurs en dessous de votre bande passante, mais ça reste à confirmer avec un test sans IA.

    Ce soir, nous faisons le test, je vous tiendrai au courant.

    PS: je n'ai pas la prétention d'avoir trouvé la solution, je me base sur les conseils de Matt Sentell et Tim Wheatley. Mais il n'y avait aucun post en français, je penses que cela pourra aider certaines personnes.

    Cordialement, Nicolas Fraisse
     
  2. GT_ONE

    GT_ONE Registered

    Joined:
    Dec 25, 2011
    Messages:
    287
    Likes Received:
    15
    Merci pour l'information Nicolas.
    Nous avon annullé le GP des Indes on croyait que c'était un bug du circuit.
    Je vais faire quelques tests sur ce circuit.
     
    Last edited by a moderator: Feb 2, 2014
  3. Backdraft26

    Backdraft26 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    144
    Likes Received:
    0
    Pas de quoi ;) . Il faut que tous les pilotes modifient ces réglages :)
     
  4. Backdraft26

    Backdraft26 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    144
    Likes Received:
    0
    Après d'autres tests effectués, selon la connection du client, on peut augmenter les valeurs en "Upstream" et "Downstream" (personnellement je suis à 6000 pour les deux)

    Côté serveur nous avons changé ces valeurs: 16000 pour les deux

    Nous avons également modifié la ligne "Collision Fade Thresh"="0.15000"

    PS: possibilité d'épingler le post? je penses que cela pourra être utile à d'autres
     
  5. Luc Devin

    Luc Devin Registered

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    1,133
    Likes Received:
    23
    Si à la prochaine build le problème perciste, j'en ferai la demande.
    Merci pour cette astuce.
     
  6. Backdraft26

    Backdraft26 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    144
    Likes Received:
    0
    ok merci pour la réponse Lucky ;)

    Testé hier soir à 17 en pistes, aucun problème! Le jour et la nuit en comparaison à nos tests effectués en janvier :)

    Notre saison 2014 sera bel et bien sur rFactor 2 :cool:
     
  7. gagipro

    gagipro Registered

    Joined:
    Feb 26, 2013
    Messages:
    473
    Likes Received:
    7
    à vérifier avec la nouvelle build :)
     
  8. Backdraft26

    Backdraft26 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    144
    Likes Received:
    0
    On vérifie ça ce dimanche :)
     
  9. Geo_F1

    Geo_F1 Registered

    Joined:
    Dec 16, 2013
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    J'y serais avec plaisir Nicolas, mai mes problèmes d'affichage des servers depuis la nouvelle build persistent...
     
  10. Backdraft26

    Backdraft26 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    144
    Likes Received:
    0
    Là c'est résolu, tu as toujours des soucis?

    PS: quoi qu'il en soit on va trouver une solution. Tu as tenté une ré-installation?
     
  11. Backdraft26

    Backdraft26 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    144
    Likes Received:
    0
    Testé hier soir, aucun bug collision et pas de voitures fantômes :)
     

Share This Page