Usure des pneus importante

Discussion in 'rFactor 2 Support' started by steph_smo, Jan 23, 2023.

  1. steph_smo

    steph_smo Registered

    Joined:
    Jan 5, 2023
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous,

    Voila , j'ai ressorti mon vieux G25 pour Tester Les GTE sur Rfactor 2 et je me rend compte que j'use les pneus à une vitesse incroyable , en medium avec l'aston les pneus sont morts en 7 tours à l'avant sur indianapolis et avec un réservoir de 66litres pour une course impossible de faire 6 tours , je tourne au essais en 1.33.500 / 1.34.100, sur indiana impossible d'utiliser les soft pour les qualifs.
    Est ce que c'est un prob avec le volant , j'ai vu sur des forum que le volant tourne trop les roues mais je vois rien d'anormal , c'est hyper frustrant Je peux faire que des essais .

    Usure en mode : normal
    Si vous avez une idée je suis preneur ...

    @+
     
  2. DanRZ

    DanRZ Registered

    Joined:
    Aug 22, 2021
    Messages:
    716
    Likes Received:
    216
    Salut, ton FFB marche bien ?
    Si tu ne ressens rien tu dois vite user tes pneus qui sont sollicités trop fortement.
    Sinon jètes un oeil aux températures en live, tu seras fixé ...
     
  3. steph_smo

    steph_smo Registered

    Joined:
    Jan 5, 2023
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Hello ,
    Oui effectivement, j'ai une très légère force sur le volant et oui la température sur des circuits comme indiana ne fait qu'augmenter au fil des tours et je flingue les pneus à une vitesse de dingue.
    Le prob c'est que j'aime pas trop le FFB, il est pas terrible aux niveau des infos donc j'ai un seeting FFB hyper light .
    Là, Je sais pas trop comment faire en fait
    Merci pour les infos
     
  4. DanRZ

    DanRZ Registered

    Joined:
    Aug 22, 2021
    Messages:
    716
    Likes Received:
    216
    Salut, essayes de forcer le son des pneus à une valeur plus forte, ça te donnera une bonne indication aussi ...
    Sinon essayes des overlays ou tu affiches le "volume" de FFB, là aussi ça peut t'aider à évaluer ton usage des pneus.
     
  5. steph_smo

    steph_smo Registered

    Joined:
    Jan 5, 2023
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Salut,
    Ok , merci pour les conseils , je vais tester ceci .
    @+
     
  6. steph_smo

    steph_smo Registered

    Joined:
    Jan 5, 2023
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    J'ai regardé la conf du json et dans Rfactor2 , tout est ok quand je choisi une voiture l'angle est automatiquement appliqué
    le volant apparemment est sur le bon angle c'est très curieux.
     

Share This Page