Soucis reconnaissance rafraichissement

Discussion in 'rFactor 2 Support' started by adrizn, Feb 4, 2017.

  1. adrizn

    adrizn Registered

    Joined:
    Jan 26, 2017
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Salut,

    Désolé s'il faut se présenter quelque part, je n'ai pas trouvé..

    Je suis tout nouveau sur rf2 mais depuis le début j'ai un soucis. Je joue sur une TV qui accepte le 60hz sans problème sur d'autres jeux mais avec rfactor je bloque à 50hz. Si je sélectionne 60hz dans le jeu ça saute et revient à 50hz (pourtant l'affichage de la TV est bien 60hz, ça j'en suis sûr).

    Pour l'instant, pour jouer je passe l'écran à 50hz et active la vsync, mais c'est loin d'être idéal. Si quelqu'un à une idée..

    J'ai aussi par moment de grosses pertes de fps, peut-être est-ce lié. J'ai fait deux réintal complète sans changement.

    Merci ;)

    (pour info la config: 2600k oc + 780ti oc)
     
  2. AceLain

    AceLain Registered

    Joined:
    Jan 13, 2012
    Messages:
    551
    Likes Received:
    43
    Quesce qui saute ?

    Quesce qui revient a 50Hz ?
    La config de rFactor?
     
  3. adrizn

    adrizn Registered

    Joined:
    Jan 26, 2017
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Ha oui désolé c'est pas clair!

    Oui rfactor, que ce soit les options vidéo dans le launcher, ou celle dans les options partout dans le jeu. Ca agit comme si la CG indiquait à rf2 que mon écran est un 50hz.

    Du coup la vsync n'est possible qu'à 50hz. En soit ce n'est pas trop méchant, mais je dois passer l'écran à 50hz à chaque fois (par le biais de windows), sinon c'est n'importe quoi.

    C'est pas trop normal. De toute façon, même si je vire la vsync (pour laquelle j'ai essayé tous les modes proposés) je n'ai pas "le droit" de mettre 60hz dans rfactor, il repasse direct à 50.

    J'ai déjà essayé plusieurs pilotes nvidia au cas où. Sans succès.
     
  4. AceLain

    AceLain Registered

    Joined:
    Jan 13, 2012
    Messages:
    551
    Likes Received:
    43
    et si le vsync est éteint et que tu laisse le le tout a 50Hz que ce passe t'il ?

    (désolé, je suis au Quebec et nous somme tous ici a 60Hz, donc j'ignore qu'esce que ca fait si tu laisse le tout a 50Hz)
     
  5. adrizn

    adrizn Registered

    Joined:
    Jan 26, 2017
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Salut Acelain,

    Si j'ai pas de vsync pas de soucis particulier (mis à part les chutes de fps parfois, mais peut-être sans rapport).

    Sauf que je préfèrerai utiliser la vsync!

    Il y a quand même quelque chose qui ne va pas. Comment rfactor peut "se tromper" sur l'écran, ça me dépasse
     
  6. AceLain

    AceLain Registered

    Joined:
    Jan 13, 2012
    Messages:
    551
    Likes Received:
    43
    Plutot que utiliser la
    V-sync, tu peux simplement utiliser la commande mac fps a 60 et tu seras toujours a 60
     

Share This Page