Tuto: Faire fonctionner "Get Missing Component"

Discussion in 'rFactor 2 General Discussion' started by Backdraft26, Feb 24, 2014.

  1. Backdraft26

    Backdraft26 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    144
    Likes Received:
    0
    Petit tutoriel pour vous expliquer comment mettre vos circuits et mods disponible en téléchargement quand un pilote se connecte à votre serveur de jeu. Actuellement très peu de contenus sont disponible en téléchargement direct (essentiellement les contenus ISI, ISR...). Pour y remédier, Noel Hibbard a créé un code php permettant de référencer vos contenus (Circuits, Mods).

    Je n'inventes rien, je vais juste essayer de faciliter la tache pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais :) . Il explique tout sur ce sujet : http://isiforums.net/f/showthread.php/15074-How-to-make-Get-Missing-Components-actually-work/page1

    En pré-requis, il vous faut:

    - un serveur Web HTTP (IIS, Wamp), ou une dropbox, ou un compte mediafire (uniquement les comptes premium ou pro)
    - configurer le multiplayer.ini de votre serveur: chercher la ligne 59 "HTTP Server Enabled" => 1
    - vous enregistrer sur le site de Noel http://getmod.srrs-racing.net/

    [​IMG]

    - une fois enregistré et connecté sur son site vous allez obtenir une adresse comme celle-ci:

    [​IMG]

    A noter que le "%20" entre mon prénom et mon nom représente l'espace. Privilégier un pseudo sans espace.

    A partir de là, vous avez une adresse pour utiliser avec vos composants.

    Voici la vidéo explicative de Noel:



    Ensuite il va falloir re-compiler un fichier rfcmp (circuit, composant d'un mod...). Je ne répète pas l'opération, la vidéo est très explicite :) .

    Une fois cette étape passée, il faut uploader votre fichier sur votre serveur Web (dans la vidéo, l'exemple avec une dropbox). Important, il faut uploader votre fichier tel qu'il est, au format rfcmp. Il ne faut pas le compresser par exemple en .rar, cela ne fonctionnera pas.

    Retournez maintenant sur le site http://getmod.srrs-racing.net/ et cliquez sur "Add Mod"

    [​IMG]

    URL => l'adresse où votre circuit est hébergé
    Category => Comme vous vous voulez, c'est pour vous retrouver dans vos fichiers. Perso, j'ai "Location" "Vehicles" "Sound" "Talent"...
    Description => C'est le nom que vous souhaitez donner au fichier, comme vous voulez également :)
    SubmitID => Là il faut récupérer l'ID du composant dans votre mod manager et venir le noter ici.

    Dans le mod manager, mettez le composant voulu en surbrillance, en bas cherchez la ligne "Sig", il s'agit de l'ID du composant. Copiez la série de chiffres et de lettres, et allez la coller dans "SubmitID".

    [​IMG]

    Cliquez ensuite sur Add.

    Votre composant est bien référencé.

    Ci-dessous un exemple avec plusieurs fichiers:

    [​IMG]

    En cliquant sur "Test" vous pouvez vérifier que votre fichier est bien téléchargeable.

    A ce moment là, il ne vous reste plus qu'à créer un fichier rfmod utilisant les fichiers re-compilés :)

    Inutile de référencer les fichiers rfmod, ils se téléchargent automatiquement à partir du serveur, du moment qu'ils sont bien dans le dossier "Package" sur serveur dédié.

    Les composants référencés devront bien entendu être installés sur le serveur. :)

    Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

    Nicolas
     
  2. GaetanL

    GaetanL Registered

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    353
    Likes Received:
    138
    Merci.

    J'espère voir cette fonctionalité se populariser.
     
  3. Backdraft26

    Backdraft26 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    144
    Likes Received:
    0
    Pas de quoi :) C'est bien pratique, même en fonctionnement en ligue c'est parfait :)

    PS: Valence dans la Drôme?
     
  4. GaetanL

    GaetanL Registered

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    353
    Likes Received:
    138
    ;)

    [​IMG] [​IMG]
     
  5. madmacfr40

    madmacfr40 Registered

    Joined:
    Dec 28, 2012
    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    ;)

    aussi bien vous avez déjà pris le café sur le même comptoir

    vive internet pour les retrouvailles :)
     
  6. Backdraft26

    Backdraft26 Registered

    Joined:
    Dec 23, 2011
    Messages:
    144
    Likes Received:
    0
    le monde est petit :)
     

Share This Page